Philosophie

“Nos enfants sont tellement rapides avec les nouvelles technologies !” “Ma fille est née avec une tablette dans la main. Nous sommes déjà dépassés”  Vous avez déjà entendu ces commentaires, ou les avez prononcés vous-même.

MAIS

Les technologies sont en fait, de plus en plus faciles à utiliser. Et en réalité, votre grand-mère a autant de facilité à surfer sur son iPad que sa petite fille de 4 ans.

grandmaipadchildontablet

 Les technologies vendues au grand public – celles qui aterrissent dans les mains de nos enfants – ne sont plus un challenge pour l’utilisateur. Or, sans challenge,  un enfant n’apprend pas;

Conséquences:

les enfants deviennent de simples consommateurs.

Notre ambition :

Nous voulons offrir aux enfants d’aujourd’hui et aux adultes qu’ils seront demain la capacité de produire la technologie – de pouvoir la modeler selon leurs besoins – d’être créateurs, plus que consommateur.

 Bénéfices :

  • pouvoir travailler dans les entreprises de demain
  • créer les entreprises de demain

Et ce dans tous les domaines. La première source d’innovation dans les entreprises, que ce soit en musique, arts plastiques, exploration spatiale, comptabilité, finance, marketing, est le numérique 

 Programme spécial filles

Nous apportons une attention particulière aux filles. C’est un fait généralisé que les femmes sont sous-représentées dans l’économie numérique. Nous souhaitons contribuer à rétablir un équilibre, en encourageant les jeunes femmes à prendre place dans l’économie numériqueen commençant dès l’école primaire les petites filles  à s’intéresser au monde de la robotique et de l’informatique.

Advertisements