Passeport-vacances : 4 jours, 60 participants!

Cette semaine, ce sont 60 enfants qui sont passés par l’atelier robotique ! Code Valais & le Passeport Vacances de Martigny se sont associés pour permettre aux  participants de s’initier à notre robot fétiche : le Thymio.

Au programme : Arrivée le matin à 8h30, salutations, présentation de la séance, puis la journée de joyeux labeur commence. Plusieurs activités étaient disponibles : programmation du robot, jeux de logique sur la tablette, dessin pour se détendre entre deux activités intenses, et micro-débats sur des thèmes d’high-tech.

En un atelier, les enfants maîtrisaient les fonctionnalités basiques du Thymio. Les plus motivés ont touché aux fonctions IF et à la programmation texte. Et si vous testiez les apps sur lesquelles ils ont joué sur tablette ? Alors, jetez un coup d’oeil à Lightbox et Robozzledisponibles sur Android, iPad, Windows Phone) . Vous êtes aussi sûrement curieux des sujets abordés lors des micro-débats. Ont rendu les enfants le plus bavard, les suivants : “Quel robot voudriez-vous inventer ?”, “Quelle est la différence entre un humain et un robot ?” “Qui de l’humain ou du robot est le plus fiable ?” “Peut-on tomber amoureux d’un robot ?”. Ces questions de nature philosophique ont passionné les enfants et le débat était pour le moins animé.

Vivement le prochain atelier !

Advertisements